Relations internationales

Le Cnam-Enjmin dans le monde

Le Cnam-Enjmin travaille dans le contexte international et collabore avec différentes universités et centres de recherche dans le monde entier notamment : 

Ces collaborations consistent en l'accueil des étudiant·e·s étrangers à Angoulême et des échanges pédagogiques entre enseignant·e·s.

carte

Partenariats

Le Centre NAD

Le Centre National d'Animation et de Design de Montréal, de l'Université du Québec (UQAC, Chicoutimi, Canada) est une institution d'enseignement et de recherche et développement en animation 3D, design numérique et effets visuels au Canada.
En 2016, trois étudiant·e·s québécois ont intégré notre école pendant un trimestre.

Le Cologne Game Lab

Une convention de partenariat a été signée en 2016 avec le Cologne Game Lab, de l’Université des Sciences Appliquées (Cologne, Allemagne) afin de collaborer dans les domaines de la recherche et de diffusion de la culture scientifique, d’échanger des étudiant·e·s et des enseignant·e·s…
Dans le cadre de cet accord, un échange de 3 étudiant·e·s de chacune des parties a été organisé lors de la Global Game Jam 2016.
Stéphane NATKIN a donné une conférence au Cologne Game Lab le 20 avril 2016 sur le thème : "What is the meaning of Avant-garde (in video games) ?"

Autres partenariats

 

D’autres rapprochements sont en cours :