Vie étudiante

Vivre à Angoulême

white 

Une situation géographique idéale

Située à 1h50 de Paris et 35 minutes de Bordeaux, Angoulême est très bien irriguée par les transports en TGV.

Un climat doux

Dotée d’un climat doux, elle bénéficie d’une grande richesse architecturale, d’une proximité avec la côte Atlantique (100 km de Royan et 120 km de La Rochelle).

Une culture bouillonnante et une qualité de vie agréable

Ville de taille moyenne (agglomération de 110 000 habitants), Angoulême offre une très agréable qualité de vie aux habitant·e·s qui apprécient la diversité et le dynamisme culturels, les tarifs modérés de l’immobilier et la douceur du climat. La ville vit au rythme de ses nombreux festivals (Festival International de la Bande Dessinée, Festival du Film Francophone, Festival Musiques Métisses…).

doux bdchais

Elle dispose de multiples équipements culturels (Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, Musée national de la bande dessinée, Théâtre d’Angoulême, (scène nationale), La Nef (salle de musiques actuelles) , Conservatoire de musique, Danse et Théâtre, Fonds Régional d’Art Contemporain,…), et accueille une multitude de créatifs (entreprises de l’Image, artistes multimédia, auteurs de bande dessinée, collectifs d’auteurs, étudiant·e·s des sept écoles du Campus Image…).
Cet ensemble permet d’évoluer dans un environnement à la fois propice à la créativité, aux échanges, à la recherche et à l’innovation.

Vie associative étudiante

Bureau des étudiant·e·s du Cnam-Enjmin

Le BDE accompagne et anime la vie des étudiant·e·s du Cnam-Enjmin grâce à des activités et des domaines de compétences variés.

Il accueille les étudiant·e·s au début de l'année durant une semaine d'intégration mêlant découverte de la ville, activités sportives et festivités.
Il ponctue l'année scolaire de fêtes marquants les grandes étapes de l'année : intégration master 1, AJV, désintégration master 2, fin d'année
Il propose des divertissements en participant à l'animation du foyer du bâtiment du Nil, aux cours bénévoles et aux différentes soirées à thème (Murder Party, Soirée Jeux de plateau, ...)

>> https://www.facebook.com/BDEnjmin/

Une association Campus de l'Image

L’association des étudiant·e·s de l’image, CIA (Campus Image Angoulême), a été créée en septembre 2008. Sous l'impulsion du Syndicat Mixte du Pôle Image Magelis, des étudiant·e·s issus des 8 écoles de l'image (ATELIER, EESI, EMCA, CNAM-ENJMIN, CEPE, CREADOC, IUT, LISA) ont posé les bases d'une association loi 1901 destinée aux 1 000 étudiant·e·s de l'image Angoumois. Cette association a pour but de favoriser les échanges entre les étudiant·e·s des différentes écoles du Pôle Image. 

>> https://www.facebook.com/campusimageangouleme