Programme d’incubation

logo_all4games 


Depuis l’installation dans les nouveaux locaux du Nil, le Cnam-Enjmin a mis en place un programme de soutien à la création de studios de jeux auprès notamment de ses étudiant·e·s : All4Games.

Depuis plusieurs années nous cherchons à soutenir ces étudiant·e·s créatif·ve·s et entrepreneurs dans l’âme.

Notre programme d’incubation, adossé à l'incubateur du Cnam, compte avec l’appui d’Eurekatech, technopole au service de l'innovation et l'entrepreneuriat en Charente, et celui de la Compagnie des Martingales, société de conseil pour la conception, la production et la diffusion de jeux vidéo et médias interactifs. 
Chaque studio qui intègre All4Games a droit à un suivi personnalisé ou « mentorat » par les expert·e·s de SpielFabrique, programme européen d'accélération pour les start-ups et les jeunes entrepreneur·se·s sur le marché du jeu. 

Le programme consiste pour l’instant à apporter aux étudiant·e·s un soutien matériel (locaux, machines, services de base), un soutien de conseil au travers des ateliers de l’incubateur du Cnam et du programme d’accompagnement de la technopole du GrandAngoulême.
Nous avons poussé l’accompagnement plus loin encore grâce notamment à l’intervention de nos enseignant·e·s qui viennent conseiller nos incubés à l’occasion de leurs venues au Cnam-Enjmin.


Nous accompagnons actuellement ces 4 studios :

Seed by Seed

logi_seed_by_seed

Kalank

logo_kalank

Yorf

logo_yorf

La Méduse Violette

logo_la_meduse_violette