Candidater à la licence

Dossier de candidature

  • Vous devez compléter et envoyer ce dossier de candidature.
  • Si vous dossier de candidature est retenu, vous serez convoqué·e à un entretien.


Modalités des épreuves écrites et orales

Les épreuves consistent en un entretien d’une vingtaine de minutes face à la commission d’examen des vœux.

Les candidat·e·s doivent expliquer leur projet et motivation, présenter des exemples de réalisations personnelles (site web, jeu vidéo, tout autre programme informatique).

Un travail pratique leur est proposé en ligne pour s’entraîner, qu’iels peuvent présenter à l’oral.


Attendus

La formation se déroule en apprentissage, elle s’adresse donc à des candidat·e·s capables de s’insérer dans le monde professionnel, en mesure de réussir un entretien d’embauche et de trouver un emploi très rapidement.

Pour ce faire, iels doivent avoir un projet professionnel, avoir identifié des entreprises qui les intéressent (et pas uniquement un ou deux grands noms du secteur). et avoir déjà créé au moins un programme informatique pour leur permettre de réussir les éventuels tests techniques que leurs futurs employeurs sont susceptibles de leur faire passer lors d’entretiens d’embauche.

Leur niveau d’anglais doit être correct, lu parlé écrit au minimum.


Les parcours du lycée

Il est largement préférable, mais non obligatoire, d’avoir une formation scientifique et techniques (mathématiques, sciences de l’ingénieur·e).

Les options artistiques (arts plastiques, cinéma, musique) sont pertinentes pour travailler dans le secteur des loisirs.