Licence informatique jeux vidéo

Présentation

La licence générale en informatique du Cnam (parcours jeu vidéo), est une licence en apprentissage qui se déroule pendant trois ans en entreprise, avec des périodes d’études au Cnam Enjmin, à Angoulême.

Elle vise à obtenir les compétences d’un·e programmeur·se dans les industries culturelles et créatives (studio de jeu vidéo, de multimédia, ou encore département technologies immersives d’une grande entreprise).

Elle permet d’envisager une poursuite d’études en master d’informatique.


Dispositif pédagogique

Les cours de cette licence sont intégralement en ligne, via un environnement numérique de formation.

Ils sont dispensés de manière asynchrone, c’est-à-dire que l’apprenti·e travaille à son rythme en lisant les contenus proposés.

Il est suivi par un·e animateur·rice pédagogique qui s’assure du déroulement régulier du travail personnel et de la dynamique du groupe d’étudiant·e·s.

Les cours sont créés et améliorés chaque année par des auteurs en fonction des retours des étudiant·e·s, mais il n’y a pas d’échange entre professeurs et élèves pendant la formation.

Poursuite et débouchés professionnels

Poursuite d’études

Une poursuite d’études est possible dans des filières de type master en informatique, sous réserve d’acceptation par les écoles concernées. Il n’y a pas de poursuite d’études automatique en master au Cnam-Enjmin. Il est bien sûr possible de tenter le concours d’entrée en master.

Insertion professionnelle

La formation n’ayant pas encore trois ans d’existence, elle ne dispose pas de statistiques sur les diplômé·e·s.

La première promotion compte 23 étudiant·e·s en apprentissage dans les entreprises suivantes : Varonia Systems, GEODE, Wako Factory, Feerik Games, Kalank, The Tiny Digital Factory SA, STUDIO NYX, First Try, Transplanisphère, Opena, Polycorne, Studio Black Flag, DIPONGO, HeadBang Club, Exalted Studio, Immersive Factory.

La seconde promotion est en cours de placement.