Résultats académiques
Les moyennes générales et commentaires des professeurs (sérieux, régularité du travail, autonomie) sur les bulletins de note sont pris en compte.
Compétences académiques
Les compétences en programmation (Python ou autre langage) sont cruciales, car elles garantissent à l’école que l’étudiant ou l'étudiant comprend le métier qu’iel va exercer pendant les trois prochaines années. Elles doivent être démontrées par la présentation d’un portfolio ou de réalisations jouables.
Savoir-être
La capacité à travailler en équipe, à être autonome et résoudre des problèmes est une qualité cruciale pour réussir cette formation. La ponctualité à l’entretien est également prise en compte.
Motivation
La motivation de la candidate ou du candidat, qui se traduit notamment par la connaissance du cursus de formation dans lequel iel s’engage, de l’école Cnam-Enjmin, et du secteur des industries culturelles et créatives est cruciale pour trouver une entreprise. Les candidates et candidats ayant déjà amorcé une démarche de recherche d’entreprise sont particulièrement favorisés.
Cohérence du projet
Les candidates et les candidats dont le projet professionnel est en cohérence avec la formation (programmation gameplay, programmation expériences immersives, développement de dispositifs multimédia comme les applications mobiles). La licence étant une formation en informatique, elle est destinée en priorité aux étudiantes et aux étudiants ayant envie d’utiliser la programmation pour créer.
Engagements, activités et centres d’intérêt
Une attention toute particulière est apporté à l’équilibre de vie des étudiantes et des étudiants : pratique de sports ou d’activité artistique, centres d’intérêts variés, expériences collectives