Le Cnam-Enjmin remporte le prix du meilleur jeu étudiant!
9 mars 2020
Paris
Photocall avec 3 représentant·e·s de l’équipe victorieuse :
You-Jeen METTE, Axel MALHERBE et Louis NAUDIN
La première cérémonie des Pégases a eu lieu ce lundi 9 mars au Théâtre de la Madeleine à Paris.
Lors de cet événement qui a rassemblé plus de 500 professionnel·le·s du jeu vidéo, 18 prix ont été remis pour valoriser les créations et les talents... dont le très attendu prix du meilleur jeu étudiant, qui a été décerné à 6 jeunes actuellement en formation au Cnam-Enjmin pour leur jeu Dont' Look !
- Florian ALAZAIS (programmer)
- Vincent ARNOL (producer)
- Marine ESPINASSE (game designer)
- Axel MALHERBE (game designer et programmer)
- You-Jeen METTE (2D/3D artist)
- Louis NAUDIN (sound designer)
Don’t Look est un jeu développé lors de leur première année de master international jeux et médias interactifs numériques (promo 2018-2020).
Dans ce jeu d'horreur qui utilise la technologie d’Eye Tracking, le joueur incarne un enfant parti à la recherche de son chien disparu dans un sombre complexe désaffecté, il explore l’environnement en contrôlant sa lampe torche grâce à son regard, mais quelque chose rôde dans l’ombre...
Le Cnam-Enjmin a eu le plaisir de voir ses diplômé·e·s récompensé·e·s tout au long de la soirée !
Deux anciens du Cnam-Enjmin ont travaillé sur le jeu A Plague Tale, du studio Asobo, qui a reçu pas moins de six prix (meilleur jeu vidéo, excellence visuelle, meilleur univers sonore, meilleur personnage, meilleur game design et meilleur univers de jeu vidéo).
2 diplômés du Cnam-Enjmin sur scène pour recevoir le prix du meilleur jeu vidéo :
Pierre LEMASSON et Maxime TOUCHON
Un Pas Fragile, du studio Opal Games, a reçu le prix du meilleur premier jeu vidéo.
Ce jeu, issu d’un projet de cinq étudiant·e·s du Cnam-Enjmin conçu lors de leur première année de master (promo 2014-2016), avait déjà reçu la prestigieuse récompense du meilleur jeu étudiant à l’IGF 2017 !
2 diplômés du Cnam-Enjmin sur scène pour recevoir le prix :
Géraud DE COURREGES et Grégory PARISI
Alt-Frequencies, du studio Accidental Queens, a reçu le prix spécial de l’Académie : au-delà du jeu vidéo, récompensant les jeux engagés.
Photocall avec 4 diplômé·e·s du Cnam-Enjmin :
Hélios MOREAU, Christopher KNIGHT, Emmanuel CORNO et Miryam HOUALI
Le Cnam-Enjmin compte de nombreux·ses diplômé·e·s dans l'équipe qui a travaillé sur le jeu Life is Strange 2, du studio Dontnod Entertainement et qui a reçu le prix de l'excellence narrative.
9 mars 2020
Paris