41e édition

Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis

SLPJ

26 novembre 2025
1 décembre 2025

Montreuil (Seine-Saint-Denis)
Paris Montreuil Expo
128 rue de Paris
93100 Montreuil


Le Cnam-Enjmin participe pour la 5e année consécutive au Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis.
L'édition 2025 aura lieu du 26 novembre au 1er décembre à Montreuil. 


Le Cnam-Enjmin sera présent pour cette 41e édition du salon avec un stand pour présenter une sélection de projets étudiants.
Retrouvez-nous dans l'Espace collectif Grand Marché.


Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis

Événement majeur pour la littérature jeunesse, tant pour le grand public que pour les professionnelles · professionnels, le Salon attire chaque année à Montreuil près de 200 000 visiteurs · visiteuses.
Vitrine de la diversité de la création et de l’édition contemporaine, il propose simultanément un véritable festival de rencontres, des expositions, des ateliers et dédicaces, où pas moins de 400 maisons d’éditions, les auteurs · autrices et la lecture sont à l’honneur.

Le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis, un très grand succès public avec 198 000 visiteuses et visiteurs en 2024 :

  • Des enfants, des ados, des parents, des passionnés · passionnées
  • 27 000 professionnelles, professionnels, étudiantes et étudiants 
  • 32 000 jeunes, accueillis et accompagnés (écoles, centres de loisirs, centres sociaux)
  • 500 journalistes de la presse écrite et audiovisuelle