Offres de stage

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Calendrier des stages

Master jeux et médias interactifs numériques

  • 1re année : du 1er juillet au 31 août (minimum 1 mois, maximum 2 mois)  
  • 2de année : du 1er mars au 31 août (minimum 4 mois, maximum 6 mois) 

Mastère Spécialisé designer d'expériences immersives, interactives et ludiques

  • Parcours classique : stage de 4 à 6 mois entre mi-mars et mi-décembre
  • En alternance (contrat de professionnalisation) : périodes en formation et en entreprise alternées (rotation de 15 jours) les 12 premiers mois, puis temps plein en entreprise les 6 derniers mois

Vos offres de stages

Envoyez-nous vos offres de stage, nous les communiquerons à nos étudiantes · étudiants : enjmin@lecnam.net


Les objectifs du stage de 1re année du master JMIN

  • Ce stage d'initiation doit permettre aux étudiantes · étudiants de bénéficier d'un première pratique du travail en équipe pluridisciplinaire, de découvrir l'environnement de l'entreprise.
  • De début juillet à fin septembre, les étudiantes · étudiants de 1re année peuvent soit effectuer un stage de 1 à 3 mois en entreprise, soit développer seul ou en équipe un travail d’expérimentation sur un thème ou un outil prolongeant leurs mini-projets. 

Les objectifs du stage de 2de année du master JMIN

  • Ce stage de professionnalisation doit permettre aux étudiantes · étudiants de pratiquer dans les conditions réelles les travaux de développement ou de recherche relative à un jeu vidéo ou un média interactif ou participer à un projet de recherche dans ce domaine
  • Il s'agit d'un stage de 4 à 6 mois en entreprise ou en laboratoire de début avril à fin septembre.

Les objectifs du stage du Mastère Spécialisé

  • Le stage des étudiantes · étudiants du Mastère Spécialisé est de 700 heures de mi-mars à mi-décembre. Il doit être d'une durée minimum de 4 mois.
  • Les stagiaires occupent essentiellement des missions de concepteurs · conceptrices graphistes, programmeurs · programmeuses, game designers, cheffes · chefs de projets. 
  • Les employeurs sont variés : agence de communication digitale, studio de création multimédia, studio de jeu vidéo, département de veille, innovation ou nouveaux médias des grandes chaînes de télévision ou des grands éditeurs logiciels, cabinet de conseil en marketing interactif, entreprises du secteur du serious game et du e-learning.