BIC Festival 2022

1 septembre 2022
4 septembre 2022

Busan - Corée du Sud

La 7e édition du festival Busan Indie Connect Festival, lancé en 2015, a eu lieu du 1er au 4 septembre 2022 (1re édition en présentiel depuis 2019).

2 jeux du Cnam-Enjmin, sélectionnés dans la division Rookie, y ont participé :

• White Mirror : projet issu de la Global Game Jam 2022 par une équipe de M1 du master JMIN (Colette PLESSIER, Téo GAILLARD, Zoé SEMPÉ, Antoine BROUSSE, Marc CERUTTI, Maxime MAURIN, Dorian DESPLATS)
  • Abel : projet M1 P18 du master JMIN (Zoé SEMPÉ, Antoine BROUSSE, Louis GUILLAUMEAU, Taslim GUERROUMI, Yann KUKOLEWSKY)

4 étudiant·e·s ayant participé à la création de ces jeux ont fait le voyage !

Voici les articles de leur interviews par des médias coréens :

La division Rookie rassemble les étudiant·e·s et les développeur·se·s pro indépendant·e·s en activité depuis moins de 3 ans.
Il y avait entre 120 et 150 candidatures, pour une quarantaine de jeux retenus en division Rookie.

Sur l'intégralité du festival (divisions Rookie et General), il y avait en tout environ 130 jeux présentés.